
Sylvie en 10 photos




















Sylvie en 10 questions
1. Comment a débuté cet amour pour le voyage ?
Alors depuis toute petite, chaque année on partait en vacances avec ma maman et ma soeur et mon activité préférée c'était d'éplucher les catalogues de voyage et de soumettre une sélection à ma maman (souvent basée sur la plus belle piscine lol), bien que mes sélections vers les Seychelles, République Dominicaine passaient toujours à la trappe... bizarre ...
Depuis le petit écran et ces fameuses séries américaines qui ont bercé mon enfance/adolescence, je ne voyais qu'une seule chose, la Californie... ce sera d'ailleurs le cadeau de mon amoureux pour mes 25 ans... (oui je sais j'ai de la chance ;-))
A 19 ans, je pars à Malaga 5 mois en échange universitaire et là je rencontre Caro et son guide du routard, on parcourt l'Andalousie les week-ends et un peu le Maroc (au désespoir de nos parents). Je pense que le déclic est là !
A mon retour, j'emmènerai François en Europe, il m'emmènera en 2008 aux USA et puis en 2011 vient le Costa Rica, premier road trip complètement organisé par mes soins, je me dis que c'est facile, je parle espagnol. Après, j'ai eu envie de m'attaquer au reste du monde....
2. Si tu pouvais habiter, un an, n'importe où dans le monde, où
irais-tu ?
Les critères, ce seraient un pays où il fait beau la majeure partie de l'année, avec une culture complètement différente et qui soit un bon point de départ pour visiter les pays alentours... et qui ne soit pas dans le stress métro-boulot-dodo.
Dans les villes que je connais, ça pourrait être Puerto Viejo ou Luang Prabang (avec moins de dépaysement un petit village dans les Pouilles en Italie ou Malaga en Espagne, ce serait aussi pas mal)
Après je pourrais m'imaginer qu'un petit village argentin, Paraty (Costa Verde - Brésil), Kyoto (Japon), les Keys en Floride, Hoi An (Vietnam), ou encore le Cambodge, ça doit quand même être sympa !
3. Que pourrais-tu manger tous les jours de la semaine ?
Des churros con chocolate pour le petit déjeuner.
Des penne 4 fromages pour le dîner (ou le déjeuner pour nos amis français).
Une bonne côte à l'os Black Angus bleue avec
un bon verre de Malbec, c'était d'ailleurs notre repas du midi
et du soir au cours de notre séjour en Argentine de 10 jours
il y a quelques années.
4. Si on t'offrait un voyage tous frais payés, quelle destination choisirais-tu ?
Alors il y a quelques temps j'aurais dit le Japon mais étant donné qu'on y va en octobre sans que ce soit tous frais payés, ça ne compte plus comme bonne réponse :-)
Alors je dirais un combiné Safari en Afrique sur la piste des big 5, loin de la foule et avec des lodges pleins de charme complètement ouverts sur la nature + les plages de Zanzibar...
5. Les 5 plus
beaux endroits
où tu es allée ?
Question pas facile ! Alors mon top 5 sans les classer sinon ça se complique ...
-
Isla Holbox (Mexique) pour moi c'est le paradis sur terre, une mer magnifique, des routes de sable sur lesquelles on véhicule en voiturette de golf, un petit village street art, des bons petits plats
-
Sud Lipez et plus particulièrement la Laguna Colorada (Bolivie), Paysage épuré surnaturel au milieu de nulle part avec des alpagas et des flamants roses
-
Luang Prabang (Laos), ville coloniale bordée par le mékong avec des temples magnifiques
-
Costa Rica (la faune et la flore de manière générale et puis Puerto Viejo, ce petit village ambiance reggae)
-
Le Machu Picchu qu'on ne présente plus mais qui est de plus bel effet lorsqu'on le découvre encore un peu dans la brume au milieu de toutes ces montagnes
6. Si l'argent n'avait pas d'importance, qu'est-ce que tu aimerais faire dans la vie ?
Alors déjà, l'important pour moi c'est de pouvoir m'occuper de mes enfants et de ne pas les récupérer à la garderie dans les derniers. J'adore aller les chercher à l'école, donc depuis quelques années je travaille à 3/5 de manière à les récupérer à la sortie de classe. Donc j'ai déjà un rythme plutôt sympa...
Après pour l'activité, je me verrais bien avec une agence de voyage avec un concept un peu original (je ne dévoile pas mon idée, qui sait ;-) ?) ou alors une librairie jeunesse (focalisée sur les livres de voyage) ou alors un magasin de fringues ou alors un concept store avec des voyages, des livres, des fringues.
7. Organisée
ou
spontanée ?
Alors totalement organisée !!! J'adore faire des listes, dégoter des adresses coup de coeur ou insolites, et du coup les réserver à l'avance pour être sûre qu'il reste de la place. Je dirais que j'aime presqu'autant la préparation que le voyage en lui-même, je lis pleins de guides différents, des forums, j'intéragis avec d'autres voyageurs. Je me dis que ce serait dommage d'être à 5 km d'un truc super et de ne pas l'avoir vu !
Par contre le challenge pour ce tour du monde, c'est de garder un côté spontané, de pouvoir rester un peu plus longtemps dans un endroit coup de coeur mais avec quand même un petit côté préorganisé dans le sens où j'ai ma carte "A contresens" avec tous les lieux sympas à voir; les bons plans hébergement, repas, etc. histoire de gagner un peu de temps sur place et profiter plus du moment présent que de la planification...surtout avec deux petits enfants ;-)
8. Comment
tes amis
te décriraient ?
Ils ont dit de moi:
"Joviale, brillante et déterminée"
"Curieuse, toujours partante, souriante, grande capacité de mémorisation et intelligente"
"Joviale, organisée, ambitieuse et non influençable"
"Ambitieuse, intelligente, pragmatique, exploratrice, sait prendre des risques, adulte et responsable, maman *à l'italienne*, fidèle, ne se laisse pas trop emmerder, un peu naïve (moins qu'avant), focalisée (cherche pas midi à 14 heures), matérialiste (de mon point de vue), courageuse, fonceuse, introvertie, un peu secrète, pudique, sait défendre ses intérêts (et ceux des siens)..."
"Éternelle optimiste, enthousiaste et rêveuse. Rien n'est impossible il suffit d'y croire mais également son énergie débordante qui lui permet de réaliser ses rêves"
"Elle a gardé son regard d'enfant et nourrit toujours des rêves de voyage. Elle croque la vie à pleines dents, on peut la qualifier d'épicurienne. Si la curiosité était un défaut, ca serait le seul qu'elle aurait (avec l'impatience). Le shopping quant à lui serait son sport favori. Enfin douée d'une intelligence hors du commun, elle réussit des études peu accessibles au commun des mortels. Toujousrs pleine de vie, c'est mon amie pour la vie."
Ils ont oublié de dire: gourmande, dépensière et compulsive lol
9. A quel point ta vie se compliquerait si on t'enlevait ton téléphone portable ?
C'est vrai que le téléphone et moi on est connecté lol c'est mon livre de chevet (lecture de blogs principalement), mais aussi le meilleur moyen de rester en contact avec les gens que j'apprécie (téléphone, messenger, what's app) et puis je le dégaine dès que les enfants font un truc rigolo pour prendre des photos des vidéos.
Pour le voyage aussi c'est un outil au top, je ne compte plus les applis de voyage que j'ai (Trip budget, Geocaching, Playground Buddy, Trip Advidor, Booking, Airbnb, Rome2Rio, Waze, Google Maps, Campermate, etc.)
Du coup d'un côté, m'en passer c'est quand même compliqué, qui va organiser les étapes sinon ? Par contre en voyage, pas de 4G donc il est quand même souvent rangé dans mon sac et je ne l'utilise qu'en cas de réel besoin ;-)
10. Ta blague
préférée
c'est quoi ?
Tu veux une blague à deux balles ?
PAN PAN