Déambuler entre les scooters de Hanoi
- Sylvie E.
- 28 août 2019
- 2 min de lecture
Première impression de Hanoï, des mobylettes, des mobylettes et encore des mobylettes, le tout dans un brouhaha joyeux.
Arrivée à notre hôtel Meracus situé près de Lac de l'Epée, on est reçu comme des rois, tout le monde nous sourit. Ils vont même nous préparer une chambre de catégorie supérieure pour qu'on puisse se reposer du trajet en avion malgré l'heure matinale, le tout agrémenté d'un petit cocktail.
On en profite donc pour aller faire un saut jusqu'au lac. Ca nous donne l'occasion d'essayer de traverser les rues au milieu de toutes ces mobylettes, cyclo-pousses et voitures. "Be self confident", conseil de notre hôtel 😜 Et on se débrouille plutôt pas mal. Nous passerons devant le temple de la montagne de Jade et observerons quelques mamies qui dansent en plein air sur du hip hop vietnamien.
Après une bonne sieste, nous partirons découvrir le quartier des 36 Guildes. Hanoï est une ville pleine de charme, malgré le brouhaha ambiant et les klaxons dans tous les sens. Les gens ici se servent des trottoirs comme de leur terrasse privée ou de leur parking de sorte qu'il est quasi impossible d'y marcher.
On s'arrête pour boire une Bia Ha Noi (bière locale) et regarder ce petit monde évoluer autour de nous, cuisine de nouilles, lavage de légumes, tenue d'un petit magasin, déambulement de vélos chargés de paniers de fruits et de porteuses d'un peu de tout (ça va de l'ananas au soutien-gorge...).

Il commence à pleuvoir, mais c'est loin d'être dérangeant, l'eau est tiède, la nuit vient de tomber, donnant alors un chouette contraste de couleurs.

J'ADORE et puis j'achèterai tout ce que je vois dans les petites boutiques...
N'hésitez pas à vous arrêter comme nous souper dans une petite gargotte de rue. Nouilles aux cacahuètes, menthe et porc, accompagné d'un bouillon de ravioles, un régal ! Pour 2 plats et 2 bières, nous aurons payé 4 EUR...
Autres idées de visite: le temple de la littérature, mausolée Ho Chi Minh et son parc
Comments