top of page

Se baigner dans un site archéologique Maya à Tulum

  • Photo du rédacteur: Sylvie E.
    Sylvie E.
  • 13 janv. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 janv. 2020

Le soleil est de nouveau au rendez-vous, nous décisons donc d'aller voir les ruines de Tulum, site archéologique d'une ancienne cité Maya. Il est édifié dans un site naturel exceptionnel, en bordure de la mer des Caraïbes mexicaine aux couleurs turquoise et sur un promontoire rocheux qui met les bâtiments particulièrement en valeur. La plupart des monuments avaient des fonctions cérémonielles.


Le parking donne le ton, boutiques de souvenirs, mexicains déguisés en mayas avec des plumes partout, des singes, des serpents, des iguanes. Ca sent le tourisme de masse à plein nez. Il y a même possibilité de prendre un bus tracteur pour rejoindre la billetterie.


Nos tickets en poche, nous partons à la découverte du site, la Grande Muraille, l'Enceinte Intérieure, le Castillo, le Temple du Dieu Descendant. Magnifique mais on ne peut pas dire que cela passionne les enfants, bien plus attirés par les coatis et les iguanes qui lézardent au soleil.




Il y a deux magnifiques plages dans l'enceinte des ruines, une sur laquelle il est interdit d'aller car réservée à la ponte des tortues et une autre, où l'on peut poser sa serviette entre deux iguanes qui se pourchassent et sauter dans les grosses vagues. Pensez à mettre un maillot qui tient bien (on vous aura prévenu ;-).




Comments


© 2019 by Les v'la co évoye created with Wix.com

  • Facebook
Soyez avertis de nos derniers posts

Merci pour votre envoi !

bottom of page