top of page

Nager avec des bancs de poissons à la Lagune Yal-Ku

  • Photo du rédacteur: Sylvie E.
    Sylvie E.
  • 12 janv. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv. 2020

La Lagune Yal-Ku, située à 1,5 km du village d'Akumal est un super spot pour faire du snorkeling. Location de palmes, gilets de sauvetage et masques possible. Plusieurs petits pontons et escaliers pour descendre dans l'eau assez fraiche de cette lagune où se mêlent eau salée de la mer et eau douce des cénotes.



Nous avons pu nager au milieu de bancs de poissons multicolores, c'était assez impressionnant pour nous, alors qu'eux ne semblaient absolument pas perturbés par notre présence. Les plus beaux ce sont selon moi les Navajon azul, des poissons bleus dont les extrémités paraissent bleu fluo et les Sargento Major.



Par contre, en voulant lutter contre les courants pour ramener Sacha au bord, j'ai senti comme une morsure/pince au niveau de la cheville. Ca a fait la journée des petits, alors quand ils ont aperçus le tableau explicatif recensant toutes les variétés de poissons, ils se sont mis en tête de déterminer celui qui m'avait attaquée. En tête des pronostics de Sacha, c'était soit le petit requin, Tiburón Nooriza ou le grand baracuda ou la langouste ou la boule piquante.



Une fameuse journée, comme dirait Elsa.


C'est promis, on investit dans une Go Pro pour notre tour du monde...


Comments


© 2019 by Les v'la co évoye created with Wix.com

  • Facebook
Soyez avertis de nos derniers posts

Merci pour votre envoi !

bottom of page