Descendre la Death Road, la route la plus dangereuse au monde, en VTT
- Sylvie E.
- 1 sept. 2019
- 1 min de lecture
Cette route reconvertie en 2006 en longue piste cyclable à été longtemps connue pour son extrême dangerosité comme en témoigne les très nombreux accidents (200 à 300 morts par an soit un véhicule toutes les 2 semaines). Un des rares itinéraires reliant la Paz à la forêt amazonienne par le passé construit par des prisonniers paraguayens sur une seule voie caillouteuse de 3m de large, en lacets, et sans aucun garde-corps malgré les pentes abruptes.
Impossible de quitter la Bolivie sans avoir arpenté cette route. Le parcours VTT commence à 4700m d'altitude depuis La Cumbre et descend drastiquement jusqu'à 1200m à Coroico (d'abord sur une route asphaltée avant de rejoindre la route caillouteuse bien connue pour ses précipice mortels pour ensuite finir par un stop dans une piscine). Tout l'équipement est fourni par leur soin. La route est pleine de bosses, un vrai challenge pour les bras ;-)
Nous avons connu quand même un coup de chaud quand notre pote australien a basculé par au-dessus de la falaise et a été retenu un extrémiste par un arbre...
Belle journée pleine de sensations mais soyez vigilants !
💕 Barro Biking
Sagarnaga 383,
La Paz, Bolivie
ความคิดเห็น