Descente en kayak ou en tubing à Vang Vieng
- Sylvie E.
- 2 sept. 2019
- 1 min de lecture
Vang Vieng, petite ville entre Vientiane et Luang Prabang au Laos, est réputée pour ses jolis paysages de montagnes de calcaire ainsi que pour ses activités sur la rivière qui la traverse.

Nous avions opté pour l'option kayak en duo et j'ai bien cru que j'allais mourir. Il y avait énormément de courant, des petits passages plus complexes et évidemment est arrivé ce qui ne pouvait qu'arriver nous sommes tombés à l'eau. Sauf que quand tu tombes à l'eau là, c'est pas genre tranquillou tu récupères ton kayak, tu remontes dedans et tu reprends la descente légèrement mouillé. Non là c'est foutu tu te fais emporter par le courant qui t'amène dans des zones rocailleuses où tu te fais un mal de chien et le courant est tellement fort que même si tu as pied tu ne sais pas te relever... Heureusement que les guides étaient là pour nous sortir du pétrin !
Vous pouvez également opter pour le tubing qui consiste à descendre sur une chambre à air avec possibilité de s'arrêter en cours de flottaison dans toutes sortes de bars. Autant dire que les accidents sont fréquents, alcool et fort courant ne faisant pas très bon ménage.
Credit photos: Laurentraveldiairy, Just globetrotting
Comentarios