Découverte de Vientiane en bicyclette
- Sylvie E.
- 29 août 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept. 2019
La location à la journée d'une byciclette est de 10.000 KIP, soit environ 1 euro. a ce prix-là, on ne va pas s'en priver.
On va suivre le parcours proposé par le Lonely Planet.
Premier arrêt au Haw Phra Kaew, où nous verrons deux moines frappant sur une espèce de tambourin suivis de plusieurs femmes asiatiques chantonnant. Qu'est-ce qu'ils font ? Aucune idée...


On rejoindra ensuite Pha That Luang, à 4 km du centre. Il s'agit d'un temple complètement doré, emblème du Laos. A côté, il y a un autre temple avec un immense buddha en or couché.


Nous rejoindrons ensuite le centre, visiter 2 ou 3 autres temples dans lesquels on croise plusieurs moines vêtus de safran. Beaucoup nettoient les temples ou travaillent dans le jardin. Je n'ose pas leur demander pour les prendre en photo car apparemment ce n'est pas très bien vu une personne féminine qui s'adresse à des moines...
Il n'y a plus qu'à aller se détendre avec une petite bière le long du Mékong et profiter du marché nocturne pour faire quelques emplettes.
Autres idées de visites à Vientiane: le Vat Si Saket, magnifique temple entouré de centaines de bouddhas et le COPE Center (centre aidant les personnes blessées suite à l'explosion de bombes).
Comments