top of page

Plongez dans l'univers des prisonniers d' Alcatraz à San Francisco

  • Photo du rédacteur: Sylvie E.
    Sylvie E.
  • 2 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 sept. 2019

Alors d'abord un conseil, réservez vos billets avant votre départ sur https://www.alcatrazislandtickets.com/ !


L'ile d'Alcatraz, située dans la baie de San Francisco hébergea une forteresse militaire puis une prison militaire et enfin une prison fédérale de haute sécurité jusqu'en 1963.





La visite de cette prison reconvertie en musée est vraiment très intéressante et la scénographie très ludique (discussions de prisonniers, bruits de porte, etc.).



On apprendra que cette prison offrait un maximum de sécurité pour prévenir les évasions et n'accordait que peu de privilèges aux détenus qui ne pouvaient négocier leurs conditions d'incarcération, ou d’exercer de pressions sur le personnel ou le directeur...


Sur Alcatraz on comptait 1 gardien pour 3 detenus, contre 1 pour 12 à 30 pour les autres prisons.


Les prisonniers étaient appelés par un matricule et non leur nom, afin de les briser moralement.


Il était ainsi question de montrer au public que l'État était résolu à enrayer la hausse de la criminalité des années 1930, liés à la prohibition, la criminalité avait augmenté de 1000% en 30 ans.


L'île d'Alcatraz accueillit des prisonniers célèbres comme Al Capone, Machine Gun Kelly, Birdman et fut aussi le lieu de vie des gardiens et de leurs familles. La plupart était là car considérés comme violents ou à risque élevé d'évasion.


Les familles des gardiens vivaient sur l’ile, mais les enfants allaient à l’école grâce à un ferry, dans la plus grande discrétion.

Les écoles elles-mêmes devaient tenir au secret le fait que certains enfants étaient issus d’Alcatraz afin d’éviter les pressions. Les femmes jardinaient pour s’occuper, et de nos jours un véritable jardin d’époque est maintenu.


La vue sur la ville, la baie de San Francisco et le pont du Golden Gate vaut également la visite si il n'y a pas de brouillard.

Comments


© 2019 by Les v'la co évoye created with Wix.com

  • Facebook
Soyez avertis de nos derniers posts

Merci pour votre envoi !

bottom of page