Punta Arenas, étape avant notre remontée plus au nord
- Sylvie E.
- 13 mars 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars 2020
Nous sommes à Punta Arenas depuis un peu plus de deux jours, la destination la plus australe de notre tour du monde. Nous n'irons pas plus bas. Le temps est plutôt froid, entre nuages et éclaircies. Cette grande métropole n'a selon nous pas beaucoup d'attraits, si ce n'est son passage côtier en bordure du détroit de Magellan où nous avons pu observer cormorans et dauphins jouant au large, son mirador et son cimetière municipal, mélange de modestes sépultures d'immigrants et de tombes extravagantes. Les enfants, eux, sont subjugués, on ne sait pour quelle raison, par quatre statues d'otarie...
Nous sommes ici pour prendre notre avion pour remonter un peu plus au nord du Chili. L'ambiance bien que d'apparence paisible semble en fait assez revendicatrice, manifestations, maisons brûlées, façades brisées par des jets de pierre et parmi les quelques jolis tags des tags de menaces.

Nous avons d'ailleurs été assez étonnés de voir des tombes grandioses maculées de faux sang. Nous avons ensuite appris qu'il s'agissait d'un puissant magnat de la laine qui a contribué au génocide des Selk' nam dont nous parlions dans notre post sur Puerto Natales.
Nous en avons donc profité pour faire la grasse mat, avancer sur notre blog (avec une connexion wifi des plus sommaires), goûter aux spécialités locales (ceviche, guanaco et lièvre) et faire des soirées jeux de sociétés au plus grand plaisir des enfants.
Nos petites adresses pour manger:
💕 La marmita
Plaza Francisco Sampaio 678, Punta Arenas, Magallanes y la Antártica Chilena
💕 El mercado municipal
Ruta 9 1548, Punta Arenas, Magallanes y la Antártica Chilena
Nos petites adresses pour dormir
💕 Cabañas Ainil
Lautaro Navarro 230, Punta Arenas, Magallanes y la Antártica Chilena
Comments