Un eco lodge au fond de la jungle à Akumal
- Sylvie E.
- 12 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 janv. 2020
Pas facile de trouver une adresse dans les alentours de Tulum-Akumal qui fasse rêver sans pour autant coûter les yeux de la tête. Je suis donc tombée par hasard sur cet éco-lodge non pas en bordure de plage mais enfoui à 1km côté jungle.
A notre arrivée, il faut déjà trouver le petit sentier et ça parait déjà bien plus loin qu'1 km quand nous roulons sur les petits sentiers cabossés. François se demande ce que j'ai encore trouvé pour une adresse (pour rappel, il voyage toujours en terres inconnues ;-)). Morena, la mamy de la famille, nous accueille avec un charmant sourire mais ne nous rassure pas en nous expliquant qu'il y a des pumas et des jaguars qui traversent la jungle et viennent parfois s'abreuver dans la piscine la nuit.
Elle nous amène à la seule cabane familiale "Alux" du lieu, 1 grande terrasse couverte, 2 chambres, 2 salles de bain et une pièce à vivre, tout ça très joliment décoré. Ici pas de vitres aux fenêtres mais des moustiquaires pour être au plus près de la jungle.

L'hôtel est tenu par une famille italienne (enfants - parents - grands parents) venue s'installer il y a quelques années et qui habitent sur place. Ils se plient en 4 pour vous aider dans vos recherches et vous préparent un super petit déjeuner (mention spéciale pour le yaourt et le muesli et les différents jus de fruits frais qui changent au fil des jours) et sur demande le repas du soir. C'est juste succulent.
La piscine lagon de l'hôtel et sa pastèque géante gonflable contribuent au charme de l'endroit.

💕 Villa Morena Ecoliving
Carr. Cancún - Tulum Km 256,
77750 Akumal, Q.R., Mexique
Comentários